Antananarivo, Tananarive ou plus communément Tana.
C'est ici que je pars m'installer avec mon chéri (qui y habite déjà). C'est une nouvelle vie qui s'annonce dans un pays où tout sera différent de ce qu'on connaît en Europe, où le soleil montre son nez tous les jours, où chaque démarche s'annonce être un parcours du combattant, où l'électricité rime avec délestage, où le mot endémique est le plus utilisé au monde, mais où les gens sourient, où les fruits ont du goût et où il y a tellement de choses à découvrir.

Petit tour d'horizon pour vous situer...
Je ne vivrai pas à la plage comme beaucoup le pensent (île = plage, cocotiers, etc., et non pas toujours). Si vous faites un tour sur une encyclopédie quelconque, ou le fameux wikipedia, vous pourrez découvrir que Madagascar a une superficie proche de celle de la France métropolitaine, faisant 500km de plus en hauteur et 500km de moins en largeur, ce qui offre une multitude de paysages différents. Tana, capitale de Madagascar, est située plutôt au centre de l'île, dans des collines à environ 1400m au dessus du niveau de l'océan. Pour rejoindre l'océan à l'est, le plus proche, il faut compter cinq bonnes heures en voiture, les routes étant sinueuses et mal entretenues si ce ne sont pas des pistes.

Tout ça pour vous dire que je ne vous embêterai pas avec des photos de lever de soleil sur l'Océan Indien tous les week ends...