Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath à Tana
5 avril 2013

Destination TANA : J-4

Antananarivo, Tananarive ou plus communément Tana.
C'est ici que je pars m'installer avec mon chéri (qui y habite déjà). C'est une nouvelle vie qui s'annonce dans un pays où tout sera différent de ce qu'on connaît en Europe, où le soleil montre son nez tous les jours, où chaque démarche s'annonce être un parcours du combattant, où l'électricité rime avec délestage, où le mot endémique est le plus utilisé au monde, mais où les gens sourient, où les fruits ont du goût et où il y a tellement de choses à découvrir.

Petit tour d'horizon pour vous situer...
Je ne vivrai pas à la plage comme beaucoup le pensent (île = plage, cocotiers, etc., et non pas toujours). Si vous faites un tour sur une encyclopédie quelconque, ou le fameux wikipedia, vous pourrez découvrir que Madagascar a une superficie proche de celle de la France métropolitaine, faisant 500km de plus en hauteur et 500km de moins en largeur, ce qui offre une multitude de paysages différents. Tana, capitale de Madagascar, est située plutôt au centre de l'île, dans des collines à environ 1400m au dessus du niveau de l'océan. Pour rejoindre l'océan à l'est, le plus proche, il faut compter cinq bonnes heures en voiture, les routes étant sinueuses et mal entretenues si ce ne sont pas des pistes.

Tout ça pour vous dire que je ne vous embêterai pas avec des photos de lever de soleil sur l'Océan Indien tous les week ends...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment ça, pas de photo de coucher de soleil sur une plage de rêve tous les week end ????<br /> <br /> Mais c'est ce qui me faisait rêver à l'avance, moi !!!!<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette grande aventure. Je suis admirative des personnes qui, comme toi, osent partir au bout du monde faire leur vie. Je ne crois pas que j'en aurais le courage, même par Amour.<br /> <br /> Bon voyage.<br /> <br /> Bisous
L
Nath à Tana c'est comme Meryl Streep dans Out Africa ou Seygourney Weawer dans Gorille ou Céline partie à la Réunion trouver du travail d'architecture...tout simplement.<br /> <br /> Nath, je te souhaite de tout mon coeur, joie prospérité et voeux de bonheur en attendant de revenir nous raconter tes joies et tes peines, l'un ne va jamais sans l'autre...je te fais confiance, de beaux souvenirs dans tes bagages et un jour tu nous relateras ton séjour à Madagascar sur un livre de contes et d'images.Je t'embrasse très fort avant d'embrasser la terre rouge, cohabiter avec les lémuriens et les papillons sans oublier les beaux sites...une autre vie commence: des sentiments nouveaux pour toi, pour nous et... et pour vous. Bon voyage! Merci à Facebook. Marie-Thérèse.
Nath à Tana
  • Une nouvelle vie commence pour moi à Madagascar aux côtés de mon chéri. J'espère partager avec vous des moments de vie insolites. Ce blog est dédié à ma famille et mes amis, ainsi qu'aux curieux... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité