Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath à Tana
2 mai 2013

Qui cherche trouve... ou pas.

A Madagascar, on peut trouver de tout, des choses improbables même. Beaucoup de vendeurs proposent aux automobilistes des lunettes de soleils, des balais, des instincteurs, des alarmes individuelles... Un jour, Ando en a même vu un qui avait des skis !?! En ville, sur les trottoirs, d'autres installent des stands de fortune et proposent à la fois des chargeurs de téléphone, des boites de conserve vides et toutes sortes d'objets recyclés pouvant faire le bonheur de quelqu'un. Il faut cependant faire attention, souvent les objets électroniques ne fonctionne plus. On en a fait les frais avec une prise multiple au prix aguicheur mais qui finalement ne fonctionnait pas du tout. Il est conseillé de tester avant d'acheter quand c'est possible, par exemple les ampoules.

Et puis, il y a les objets qui semblent simples et qu'on n'arrive pas à trouver. On essaie d'équiper notre chez nous en ce moment. Côté cuisine, on a du faire plusieurs magasins avant de trouver un économe. Le seul qu'on ait trouvé n'est pas très solide et n'épluche pas bien du tout. Je pense que la prochaine pomme de terre l'achèvera. Il y a quelques centres commerciaux ici, dont un construit sur le modèle américain. Dans le supermarché, il y a d'énormes rayons d'ustensiles de cuisines, services, couverts, etc. Je voulais un moule à cake. Impossible d'en trouver, les seuls moules à gâteau proposés sont des plaques de moules à muffins de différentes tailles et un espèce de moule à tarte. Pourtant, il y a un choix conséquent en ce qui concerne les services à orangeade, des yaourtières ou encore tout pour préparer un parfait barbecue ! En attendant de trouver mon moule, je me suis débrouillée avec un plat à gratin... 

Ce qui m'a le plus surprise / atterrée, je ne sais pas quoi choisir, c'est le câble d'antenne tv. On a récupéré un téléviseur, on a une prise d'antenne, il nous suffit de les relier avec un câble. Ça parait simple. La télévision est quasi sacrée ici, des familles très pauvres vont faire des économies pour s'offrir un poste. On se trouve dans une boutique d'électroménager, ces fameuses boutiques où il y a toujours un grand mur de téléviseurs à côté des frigos et des machines à laver. Et bien non, ils ne vendent pas de câble tv. On refait la tournée des grandes surfaces où on trouve de tout mais aucune n'a ça. L'une d'elle vend la prise murale mais pas le câble qui va avec. Logique. Il y a un Mr. Bricolage ici, il ne font pas ça non plus. On finit par trouver dans une boutique du même style, mi bricolage mi déco, mais il faut construire son propre câble complet puisque le câble et les fiches sont vendus séparément... On a fini par les voir les chaînes malgaches ! Non mais...

Publicité
Publicité
Commentaires
Nath à Tana
  • Une nouvelle vie commence pour moi à Madagascar aux côtés de mon chéri. J'espère partager avec vous des moments de vie insolites. Ce blog est dédié à ma famille et mes amis, ainsi qu'aux curieux... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité