Je ne vous ai pas encore parlé de nourriture alors qu'il y a tellement à dire ! Un jour même, je vous partagerai des recettes.

Je n'aborderai pas encore le sujet du riz, bien qu'il y ait beaucoup de variétés ici, on est entouré de rizières, mais je ne maîtrise encore pas bien le sujet. Côté fruits, c'est le paradis. Il ne manque que des cerises je pense (on m'a raconté qu'on a essayé d'en faire la culture, mais les cerisiers ne donnent rien à cause du climat). La première fois que je suis venue à Madagascar, mes papilles ont été secouées violemment lorsque j'ai redécouvert le goût de la banane. En France, c'est forcément de l'import, elles mûrissent dans des conteneurs et ont un goût bien fade à côté des bananes ici. En plus, il en existe différentes variétés, et ma préférée est toute petite mais tellement puissante en goût ! Ce qui est génial, c'est qu'apparemment ça pousse toute l'année.

En ce moment, c'est la saison de l'avocat. Autant on peut trouver des bananes toutes petites (10cm environ) autant les avocats sont deux à trois fois plus gros que ceux qu'on connaît en métropole ! Niveau goût, toujours pareil, on sent que c'est du vrai qui a mûri au soleil sur son arbre.

Sur la photo ci-dessous, je vous laisse découvrir les petites bananes (celles-ci sont vraiment petites) à côté d'un avocat de bonne taille mais il en existe des plus gros encore, puis à côté des petits citrons qui ont à peu près le même gabarit qu'une balle de ping pong pour vous donner une idée.

IMG_4312_light