Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath à Tana
30 juin 2013

Journée à Anjozorobe

J'ai un peu tardé à rassembler ce premier album, et il me reste encore un petit clip à monter pour vous faire voyager.

Nous avons profité d'un week end de mai pour aller prendre l'air à Anjozorobe, à environ 90 kilomètre de Tana. On nous avait parlé du Saha Forest Camp, une sorte d'hôtel niché au milieu d'une forêt humide, proposant des logements sous forme de petits lodges, un très bon restaurant et diverses randonnées. Nous n'avons pas pris de formules week-end, nous sommes juste partis une journée. Arrivés dans la matinée, nous avons profité d'une belle ballade dans la forêt parait-il tropicale. Nous n'étions pas dans la bonne saison pour voir les multiples sortes d'orchidées fleuries, et il était trop tard pour espérer apercevoir des lémuriens. Mais ce n'est pas grave, nous avons pris un grand bol d'air au calme loin du brouahaha de la capitale, et le lieu nous a plu pour nous donner envie d'y retourner sur un week end, durant la saison qui nous permettrai de découvrir les fleurs et de voir les lémuriens. 

Ce site est géré par une communauté de villageois, y aller permet de participer à leur développement. C'est un peu cher, mais on soutient le tourisme durable.
Pour les curieux, vous pouvez en apprendre plus sur ce lieu ici : sahaforestcamp.mg

Et pour voir le premier album photo du blog, c'est ici !

Une vidéo devrait aussi arriver bientôt...

020_SAHA_FORREST_CAMP

Publicité
Publicité
Commentaires
Nath à Tana
  • Une nouvelle vie commence pour moi à Madagascar aux côtés de mon chéri. J'espère partager avec vous des moments de vie insolites. Ce blog est dédié à ma famille et mes amis, ainsi qu'aux curieux... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité