Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath à Tana
19 septembre 2013

Réponse à la devinette n°3

Vous n'avez plus envie de jouer ou bien ? En tout cas un grand merci et presqu'un bravo à Amandine et Klakette qui ont proposé des boissons sucrées. Presque Orangina, presque tropicooo cooocooooo, vous étiez dans le bon rayon du magasin en tout cas !

Le Bonbon Anglais
Je crois avoir compris que c'était produit à Madagascar. C'est une boisson gazeuse, soit disant une limonade, distribuée par le groupe Star, un leader des boissons ici et associé à Coca Cola d'après l'étiquette de la bouteille. Je dis soit disant une limonade parce que je trouve que ça a plus le goût d'une boisson gazeuse ultra sucrée, limite bonbon liquide, qu'une boisson rafraîchissante avec des bulles et du citron. En gros, je déteste ça, je n'en boirais que s'il n'y a plus rien d'autre à boire et si j'ai très soif.

Ce que j'aime bien par contre, c'est cette étiquette. Je n'ai pas trouvé de réponse à la question que Clotilde m'a posée sur facebook : pourquoi ça s'appelle "bonbon anglais" ? Si je devais faire une étude de cas, je dirais que cette boisson est liée à l'époque coloniale. Il n'y a pas que les français qui sont venus occuper l'île, les anglais aussi ont laissé leur trace, on retrouve même quelques sonorités anglaises dans certains mots malgaches. Le design de l'étiquette rappelle les affiches et les images de l'époque coloniale en plus. Pour le mot "bonbon", je ne vois qu'une seule chose, le goût, ça a vraiment un goût de bonbon trop sucré. Je n'ai pas d'autre explication !

En cadeau, vous allez adorer, la pub de cette boisson et de sa copine à la grenadine que je n'ose pas goûter. Pour l'anecdote, j'ai tellement entendu cette musique à la télé et à la radio pendant une semaine que ça me rendait folle, je l'avais tout le temps dans la tête. Ici ils sont très fort pour faire des pubs avec des musiques qui prennent en otage ton cerveau !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nath à Tana
  • Une nouvelle vie commence pour moi à Madagascar aux côtés de mon chéri. J'espère partager avec vous des moments de vie insolites. Ce blog est dédié à ma famille et mes amis, ainsi qu'aux curieux... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité