Dimanche dernier, nous avons profité d'une belle journée ensoleillée pour aller se promener vers Ivato. Nous en avons profité pour faire notre pause déjeuner, un peu tardive, à l'IFC Culina, un fast food qui nous intriguait depuis quelques temps puisqu'en plus d'avoir un nom très proche du KFC, sert des plats très similaires. Pour ceux qui connaissent le KFC, vous pourrez voir sur les photos ci-dessous qu'il y a un Chicken Tower par exemple.

On découvre sur le grand panneau extérieur qu'IFC signifie "Ice cream and Fried Chicken". Le C de cream est donc inutilisé... Pratique pour ressembler, comme par hasard, à KFC. Et comme par hasard les couleurs sont très proches... 

A l'intérieur, un grand espace un peu vide car on est arrivé à 14h passé. Mais comme un fast food, le service est continu, donc on y va, on a faim. Je commence la commande, j'avais choisi un wrap mais il n'y en avait plus... OK, pas grave, j'ai repéré un autre sandwich. C'est servi avec frites, mais il faut commander la boisson en plus, il n'y a pas de principe de menus. A noter que pour faire son choix, on a accès à de petites cartes sur le comptoir, alors qu'il y a quatre ecrans au dessus des caisses, mais tous éteints, dommage. Au tour d'Ando de passer sa commande. Et lui n'a pas de chance, tout ce qu'il choisi est en rupture de stock, ce qui réduit considérablement le choix sur la carte. Quand on demande à la serveuse ce qu'il n'y a pas histoire d'aller plus vite, on se rend compte qu'il manque beaucoup de choses... Bon, il se résigne sur un sandwich, pas grave.

Plus de glaces non plus, là on est déçu parce que bon, le "I" du nom veut dire Ice cream, déjà qu'il ne restait plus que la moitié des plats au poulet... On nous explique qu'il y a eu un problème électrique et c'est pour ça qu'il manque beaucoup de choses... Petit instant de panique, depuis quand il y a ce problème, est-ce que la viande est fraîche ? Est-ce qu'on sera obligé d'écourter notre ballade de l'après-midi pour désordre intestinal ?

Au final, tout va bien, on n'a pas été malade. Mais on a pas été emballé du tout par tout ce qu'on a mangé. C'était bien trop gras, le goût pas très extraordinaire. La seule chose qu'on ne peut pas leur reprocher c'est que les photos de leurs produits ressemblent à ce qu'on nous sert !

On est allé faire notre ballade, laissant le pick up devant une entreprise louant des limousines, en chemin on a vu une vieille enseigne nous faisant penser à la Russie et on aura trouvé dans une pépinière notre première plante pour notre appartement, un jeune palmier.

IFC1IFC2IFC3IFC4IFC5IFC6