Niveau musique, je ne suis pas très fan du son des îles en général. Ici, les gens sont très friands de musique, du "collé-serré" local où on bouge ses fesses, de tout ce qui se danse en zumba (il y a des émissions et rassemblements "spécial zumba" très souvent), des musiques françaises des années 60-80 (dans certains lieux, comme les restaurants, on a l'impression d'avoir fait un voyage dans le temps), du karaoké, des derniers clips à la mode (Happy de Pharrell Williams fait un tabac comme partout dans le monde bien évidemment). D'ailleurs, la campagne présidentielle était très musicale comme je vous l'avais raconté, chaque candidat ou presque avait son clip !

J'ai quand même l'impression qu'il y a des styles musicaux qui n'ont pas traversé l'océan jusqu'ici, heureusement que j'ai mon stock de musique (vive le format MP3!!!)

Mais j'ai entendu des artistes locaux qui me plaisent, dont Rengita. Je l'ai découvert par l'intermédiaire d'Ando, car il est un des acteurs de son prochain court-métrage. J'ai pu écouter son CD et il y a quelque chose de vraiment bien, du talent, du bon rythme. Il est habité par sa musique et une voix grave mystique. Je ne sais pas ce qu'il raconte (il faudra que je me fasse expliquer), mais apparemment il y a des idées dans ses textes en plus !
Il a diverses influences, d'ici et d'ailleurs, mais essaie de faire découvrir ses traditions du sud de l'île au travers de sa musique.
Je vous laisse découvrir un de ses morceaux :