Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath à Tana
24 mai 2013

Embouteillages...

Embouteillage (nom masculin) : Affluence de véhicules qui encombrent, obstruent les voies de communication. Saturation due à une trop grande affluence de personnes, d'usagers ; encombrement.

Je ne sais pas si je t'en ai déjà parlé, mais la ville de Tana est connue pour ses embouteillages. Tous les matins et tous les soirs on n'a pas vraiment le choix, on passe plus d'une heure pour faire à peine 3 ou 4 kilomètres... De là où je travaille, la première partie se déroule assez bien, dans un bon rythme, puis arrivée vers chez moi, à Analamahitsy, c'est le gros bordel ! 

Ce circuit est obligatoire et prend juste 5 minutes quand ça roule bien, et pour mieux visualiser je vous ai préparé un petit plan ci-dessous. Je ne peux pas tourner à gauche pour aller directement vers chez moi quand j'arrive à ce fameux carrefour d'Analamahitsy, il y a même un panneau quelques mètres plus loin, c'est incroyable, un panneau ! Deux solutions s'offrent à moi : tourner à droite comme sur le parcours vert du plan pour faire cette magnifique boucle, ou bien continuer tout droit pour être de nouveau obligée de tourner à droite car après la route est en sens unique. Ces deux rues que je peux prendre à droite sont aussi en sens unique. A chaque croisement, à peu près, il y a un officier de police qui fait la circulation. C'est un spectacle ! Un gars, en uniforme, agite le bras en soufflant énergiquement dans son sifflet ! Et il faut l'avouer, il ne sert à rien, puisque souvent il dit à la seule file fluide d'avancer et laisse les autres attendre plusieurs minutes ce qui crée souvent de longues files de voitures. Ou encore, il arrête une file pour faire avancer une autre puis s'en va on ne sait où et du coup tout le monde s'engage et plus personne ne peut avancer... 

Ces derniers jours, je ne sais pas ce qui se passe mais on a l'impression d'être la veille d'un jour férié à chaque fois. Trop de monde, trop de bouchon, et un temps incroyable pour faire un si petit trajet... Heureusement, il reste la radio et ses musiques entraînantes pour faire passer le temps ! Aujourd'hui, j'ai mis près d'une heure pour faire la boucle, c'était génial...

parcours_lol

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On aurait presque l'impression d'être à Paris ^^
Nath à Tana
  • Une nouvelle vie commence pour moi à Madagascar aux côtés de mon chéri. J'espère partager avec vous des moments de vie insolites. Ce blog est dédié à ma famille et mes amis, ainsi qu'aux curieux... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité